Présentation de nos professeurs

Luc Frigo, a été intermittent pendant de nombreuses années. Depuis 5 ans, il est un professeur de musique à part entière, en effet il s'occupe des cours suivants :

- Basse

- Batterie

- Guitares classique, électrique et folk

- Ukulélé

- Djembé

- Piano

- Atelier de Percussion

 

Musicien complet, il anime également vos soirées

Cécile Laroche est une musicienne/chanteuse/chef de chœur. 43 ans de musique....

 

1979 à 1986 : J'ai commencé mes études musicales à l'âge de 9 ans à l'école de musique de Bègles avec des cours de "formation musicales" et d'accordéon de concert.

 

1984- 1991 : J'ai participer et obtenue des récompenses aux "Grand Prix d'Aquitaine" organisé par le compositeur/professeur Yves Apparailly au Lycée Musical de Bordeaux.  

 

1984 à 1995 :  J'ai été musicienne à l'orchestre d'accordéons d'Aquitaine à la direction de Mr Yves Apparailly.

 

1986 à juin 1990 : Puis j'ai passé et obtenu le concours d'entrée au conservatoire de Bordeaux...Puis j'ai étudié  : l'accordéon de concert, le solfège, les classes d'écritures , la contrebasse, le chant et la direction de chœur.

 

Septembre 1990 à 1992 : J'ai suivi des cours à l'école Nationale de musique de La Roche-Sur-Yon en accordéon de concert.

 

1990 : Je débute comme accompagnatrice à l'association des familles de Bonnetan avec les Baladins de la Canterane à Bonnetan.

 

1992 : Je commence à faire des animations dans les maisons de retraite et pour les messes de mariage en prestation comme intermittente du spectacle.

 

1993 : Je deviens l'animatrice de la maison de retraite Villa Bontemps à Talence.

 

1993 à 1995 : Ecole Municipale de Libourne, je prends des cours de chant lyrique avec Monique Florenceet d'accordéon de concert avec Yves Apparailly et j'obtiens en "fin d'étude", la 2ème médaille qui cloturera mes 16 années d'études musicales.

 

 

Après avoir pris des cours de chant et de direction de chœur, je deviens chanteuse dans différents orchestres de la région Aquitaine et suis également choriste dans différentes chorales.

 

Puis je dirige mes propres chorales à partir de 22 ans.

 

 

2004 : Je deviens la présidente de l'école de musique de Blasimon.

 

2009 : Forte de mes différentes mes complémentaires expériences dans l'animation, je fais une vae, et j'obtiens un BPJEPS culturel.